Après les pogroms perpétrés par le Hamas dans le Sud d’Israël le 7 octobre 2023, de nombreux mouvements de soutien se font jour en faveur de …. l’agresseur, et donc contre Israël et contre les Juifs, sionistes ou non.
Principalement dans le monde musulman, mais malheureusement aussi dans le monde non musulman.
Alors que nombre de victimes juives du pogrom n’étaient ni identifiées et ni enterrés, le 29 octobre 2023, une de ces expressions de soutien a eu lieu à l’aéroport de Makhatchkala, capitale de la république russe à majorité musulmane du Daguestan. Une foule nombreuse a envahi l’aéroport en vue de s’en prendre aux passagers d’un vol en provenance d’Israël. Heureusement, ce nouveau projet de pogrom a échoué.
Le monde musulman essaie de faire croire que les Juifs en orient (Israël) sont une verrue qui leur a été imposée par les Occidentaux en réparation des crimes commis par ces derniers envers les Juifs au cours des siècles et en particulier du fait de la Shoah. L’argumentation de dernier recours du monde musulman est que celui-ci aurait été un simple spectateur passif lors de la Seconde Guerre mondiale et n’aurait aucune responsabilité dans le sort qui fut celui des Juifs lors de ce conflit.
En dehors du fait qu’aucun pays musulman n’a ouvert ses frontières pour que les Juifs s’y réfugient, nous pouvons démontrer que cette affirmation est fausse.
Non seulement, le monde musulman a soutenu les nazis mais les a même encouragés à durcir leurs positions envers les Juifs d’Europe et d’Orient. En Europe, les communautés musulmanes de l’ex-URSS (dont le Daghestan) et de l’ex-Yougoslavie ont causé directement et indirectement la mort de nombreux Juifs, vraisemblablement au-delà du million. L’histoire en fait abstraction, en raison principalement des pouvoirs Soviétiques et Yougoslaves qui, dans l’après-guerre, ont maintenu le mythe que tous les Russes et tous les Yougoslaves, sans exception avaient combattu le nazisme
Le monde islamique a largement coopéré avec le nazisme.
Bien sûr cette collaboration peut être justifiée par des considérations politiques, les musulmans d’URSS, comme pour les adeptes des autres religions, étaient empêchés de s’adonner pleinement à leur devoir religieux par le Bolchévisme. S’allier avec les Allemands contre les Russes pouvait ainsi permettre de se libérer religieusement.
Malheureusement, dans bien des cas, les musulmans de ces territoires en sus de vouloir récupérer leur liberté religieuse désiraient également « purifier » leurs territoires en excluant ou en éliminant les citoyens non musulmans quels que soit leur attachement et leur histoire vis-à-vis de ces territoires.
Sans la coopération des « Osttrupen » musulmans, la guerre aurait été raccourcie de plusieurs mois voire un an ou plus encore. Sans celle-ci, les communautés juives d’Italie, de Roumanie et de Hongrie auraient peut-être partiellement ou totalement échappé à l’élimination, les troupes allemandes étant incapables d’envahir ces territoires « amis ».
Il est vraisemblable donc que la coopération musulmane dans les Osttrupen a coûté indirectement plus d’un million de vies juives.
Plus grave, le rôle du Mufti de Jérusalem dans la coopération avec l’Allemagne nazi, la création de divisions SS européennes essentiellement musulmanes (incluant entre autres les musulmans de l’ex-Yougoslavie) et la participation de plus de 1600 musulmans à l’Einsatzgruppen D (sélectionnés parmi près de 10000 volontaires musulmans, une des 4 unités mobiles d’extermination des Juifs du III Reich allemand) ont été directement coupables de la mort d’un très grand nombre de juifs, que l’on peut estimer à plusieurs dizaines de milliers et peut-être au-delà.
Pour plus de détails, vous pouvez consultez les articles suivants déjà parus sur mon site, qui se limitent -sans haine d’aucune sorte- aux événements historiques :
Pour accéder aux articles associés à ce sujet: