Soukkot 5777

sukkot-shutterstock_112102805

Ce soir commence la fête de Soukkot dite aussi la fête des Cabanes.

(sur ce qui suit, tout texte souligné est un lien dynamique avec la page correspondante du site accessible par “clic” , ou l’icone associé à gauche s’il existe)

Sur le présent site, nous mettons en parallèle les psaumes de David et les générations qui se sont écoulés depuis la mort de Salomon en -930. La présent génération (2010-2030) étant la génération 147 dont les événements sont consignés par avance dans le psaume 147, il en est de même pour les psaumes 1 à 146 et les générations correspondantes.

En effet au temps du Temple, pendant la fête de Souccoth, chaque jour quatorze moutons étaient sacrifiés, soit au total quatre-vingt-dix-huit moutons. À l’image des quatre-vingt-dix-huit malédictions évoquées dans le Deutéronome, à l’image des quatre-vingt-dix-huit générations de malédiction entre la destruction du second Temple et la rédemption finale du peuple d’Israël qui doit avoir lieu à la présente génération.

Pour mémoire, à la fête de Pessah, au temps du Temple, chaque jour sept moutons étaient sacrifiés soient 49 au total correspondant aux 49 premières générations. Les moutons de Pessah ajoutés à ceux de Soukkot nous donnent 147.

Dans l’histoire du peuple Juif, la fête de Soukkot a aussi une importance particulière. Après la mort de Salomon, les Juifs se sont éloigné progressivement de la loi mosaïque jusqu’à en ignorer l’existence.

Bonne fête de Soukkot à Tous.

PS: Pour savoir ce que pense David  des sujets suivants (entre autres) cliquez sur les liens suivants :

Paul David