Shana Tovah 5777

Très bonne année 5777 à tous.

Que cette année marquée par le triple 7 soit signe de jackpot pour tous vos projets.

le texte souligné qui suit permet d’accéder à des liens du site)

Le triple 7 a aussi une autre signification que j’explique sur mon site, en particulier dans la page CHAVOUOT. Ainsi 7 est lié aux malédictions annoncées dans le Lévitique et dans le Deutéronome.

Il y a en effet 49 malédictions annoncées dans le Lévitique, soit 7×7 et 98 dans le Deutéronome, soit 7×7 + 7×7. Au total 147 malédictions (7×7 + 7×7 + 7×7), « triple 7 au carré ».

Une malédiction correspond à une génération de vingt ans et cela depuis la mort de Salomon en -930. Chaque génération est décrite par David dans ces psaumes.

Dernière génération de l’exil correspondant aussi aux 80 ans de la Shoah. 80 ans c’est la durée qui sépare la faute de sa punition. Un des premiers évènements de la Shoah est la nuit de Cristal qui s’est déroulée du 9 au 10 novembre 1938, 80 ans après cela nous amène à novembre 2018. Pour ceux qui prévoit de faire leur aliyah, mieux donc vaut ne pas trop trainer …

Sur mon site, pour chaque génération de vingt ans depuis la mort de Salomon en -930, j’ai essayé de décrire l’histoire du peuple Juif pour cette génération et rapproché celle-ci du psaume associé, vous pourrez ainsi découvrir que David a prédit avec précision les 3 millénaires de l’histoire du peuple Juif dans ses psaumes. N’hésitez pas à diffuser les éléments de mon site …

Shana tova.

Paul David