Bon jeun de Kippour à chacun.
La liturgie de Kippour comme la liturgie de chacune des fêtes juives ainsi que les prières quotidiennes incluent de nombreux psaumes de David.
La liturgie chrétienne inclut également ces mêmes psaumes. Le Coran considère les psaumes de David comme sacrés.
Mais derrière les psaumes, David a en fait décrit l’histoire du peuple Juif depuis la mort de Salomon jusqu’à nos jours (et un peu après …).
Trois millénaires de l’aventure du peuple Juif dans tous les domaines y compris spirituel ont été ainsi décrits il y a de cela plus de trois mille ans avant que cette histoire ait commencé. Chaque psaume résume une génration de vingt ans, le psaume 1 la première génération après la mort de Salomon, le psaume 2, la deuxième génération et ainsi de suite jusqu’à la présente génération (2010-2030), la 147ème génération racontée par avance dans le psaume 147.
La comparaison de ces psaumes avec la génération à laquelle est associée le psaume est effectuée sur mon site (www.147thgeneration.net).
(sur ce qui suit, le texte souligné est un lien dynamique avec la page correspondante du site accessible par « clic » )
Vous pourrez ainsi savoir ce que pense le roi David de (entre autres):
- la destruction du premier Temple (psaume 18)
- la naissance de Jésus (psaume 47)
- la mort de Jésus (psaume 49)
- la destruction du second Temple (psaume 50)
- la construction de la Ka’ba (psaume 68)
- Mahomet (psaume 77)
- L’Hégire (psaume 78)
- De la construction d’Al Aqsa (psaume 83)
- Charlemagne (psaume 87)
- Le 1er Reich allemand (psaume 91)
- Rachi (psaume 100)
- La première croisade (psaume 102)
- Maïmonide (psaume 106)
- Le Zohar (psaume 111)
- L’inquisition (psaume 120)
- Spinoza (psaume 130)
- Les Francs-Maçons (psaume 134)
- Darwin (psaume 139)
- Dreyfus (psaume 141)
- Shoah et naissance d’Israël (psaume 143)
- Tsahal (psaume 144)
- Le 11 septembre (psaume 146)