- De David. Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurai-je peur ? Le Seigneur est le rempart qui protège ma vie : qui redouterais-je ?
- Quand des malfaiteurs m’approchent pour dévorer ma chair – mes adversaires et mes ennemis qui me guettent – ce sont eux qui bronchent et tombent.
- Qu’une armée prenne position contre moi, mon cœur n’éprouve aucune crainte ; que la guerre fasse rage contre moi, même alors je garde ma confiance.
- Il est une chose que je demande au Seigneur, que je réclame instamment, c’est de séjourner dans la maison de l’Éternel tous les jours de ma vie, de contempler la splendeur de l’Éternel et fréquenter son sanctuaire.
- Car, au jour du malheur, Il m’abriterait sous son pavillon, Il me cacherait dans la retraite de sa tente, Il me ferait monter sur un rocher.
- Dès à présent je porte le front haut en face des ennemis qui m’entourent, je vais immoler, dans sa demeure, des sacrifices de triomphe, je vais chanter, célébrer le Seigneur.
- Écoute, Seigneur, ma voix qui t’appelle, sois-moi propice et exauce-moi !
- En ton Nom mon cœur dit : « Recherchez ma face ! » c’est ta face que je recherche, ô Seigneur !
- Ne me cache point ta face ; ne repousse pas ton serviteur avec colère: Tu es mon soutien. Ne me délaisse ni ne m’abandonne, Dieu de mon salut.
- Car père et mère m’ont laissé là, mais l’Éternel me recueillera.
- Guide-moi, Éternel, dans tes voies, dirige-moi dans le droit chemin, à cause de ceux qui me regardent de travers.
- Ne me livre pas à la fureur de mes adversaires, car ils se dressent contre moi, les témoins mensongers, ceux qui souffrent la violence.
- Ah ! Si je n’avais la certitude de voir la bonté de Dieu sur la terre des vivants !…
- Espère en l’Éternel, courage ! Que ton cœur soit ferme ! Oui, espère en l’Éternel !