Depuis une semaine, Israël est confronté à une attaque sans précédent avec des pertes colossales, principalement civiles, dépassant en ampleur et en horreur tout ce qu’avait pu subir l’État Juif jusqu’à présent.

De fait la génération actuelle (celle des années 2010 et 2030) est la dernière des 147 générations de malédictions telles qu’énoncées sur mon site ( https://147thgeneration.net/ ). Comme pour les 146 autres générations, le peuple Juif est encore amené à souffrir.

Ceux qui affrontent Israël, et également ouvertement les Juifs du monde entier, font partie du monde arabe (au sens large). Et plus spécifiquement l’Iran et ses satellites (Hamas et Hezbollah).

Cette guerre Israël-Juifs/Iran était déjà annoncée par le roi David dans ses psaumes, c’est la 7è guerre d’Israël.

Après la destruction du second temple, le christianisme est progressivement devenu hostile aux Juifs. Hostilité s’accroissant au fur et à mesure de la croissance de l’hégémonie chrétienne sur le monde (connu de l’époque). A tel point, que le Christianisme aurait finalement pu effacer définitivement l’existence du judaïsme si cette hégémonie se serait consolidée.

Mais alors que le Christianisme est déterminé à éliminer définitivement l’intrus que représente le judaïsme, dans la péninsule arabique une nouvelle religion, l’Islam, émerge et fait rapidement contrepoids au christianisme. Le monde (connu) se partage alors entre ces 2 forces religieuses permettant ainsi au judaïsme de survivre, l’élimination de ce dernier par le christianisme n’est plus une priorité.

Avec l’arrivée de l’Islam, les Juifs trouvent naturellement une protection dans le nouveau partage du monde qui se dessine et évitent de disparaître comme cela aurait été le cas dans un monde entièrement chrétien unipolaire. Mais cette survie a un prix, les Juifs étaient devenus des parias en occident, dans le monde chrétien, ils le deviendront également en orient, dans le monde musulman car ils auront un statut inférieur : le statut de dhimmi.

Israël signe aujourd’hui le retour du peuple d’Israël vers sa terre. Cela depuis plusieurs décennies. Voire plus d’un siècle si l’on se réfère aux débuts du mouvements sioniste .

Si l’on regarde l’histoire du jeune État d’Israël, de nombreux conflits avec ses voisins ont déjà eu lieu. parmi ces voisins on peut citer :

  • L’Égypte,
  • Le Liban,
  • La Jordanie,
  • La Syrie,
  • L’Irak,
  • L’Iran,
  • Les Palestiniens.

Soit sept voisins qui tous ont été vaincus par Israël, à l’exception de l’Iran, mais l’histoire n’est pas encore finie.

De même, si l’on énumère les conflits, nous avons :

  • La guerre d’indépendance de 1948,
  • La crise du canal de Suez en 1956,
  • La guerre des Six jours en 1967,
  • La guerre de Kippour en 1973,
  • La guerre du Liban en 1982,
  • L’affrontement avec l’Irak (destruction de la centrale nucléaire Osirak en 1981 et scuds pendant la guerre du golfe en 1991)
  • L’affrontement avec l’Iran, pas achevé à ce jour, mais qui a déjà donné lieu, avant le conflit actuel, à la guerre du Liban de 2006 contre le Hezbollah, sous contrôle de l’Iran et le harcèlement du Hamas lui aussi sous contrôle Iranien.

Soit sept voisins hostiles et sept conflits qui tous ont débouché sur la victoire d’Israël (directe ou non) à l’exception du conflit avec l’Iran, à ce jour.

Mais dans le psaume 79 associé à la conquête arabe, le Roi David prédit bien la défaite de ce « 7e » et dernier voisin d’Israël. Ainsi les versets 11 et 12:

  • (…) Par la puissance de Tes bras, veille au salut de ceux qui sont voués à la mort.
  • L’ensemble des conflits cités ont lieu après la Shoah alors que l’humanité pouvait penser que le sort du peuple d’Israël avait définitivement été réglé par les nazis. Au lieu de cela, celui-ci s’est montré plus fort qu’il n’a jamais été auparavant.
  • Fait retomber sept fois sur la tête de nos voisins la peine des outrages qu’ils ont dirigés contre Toi, ô Seigneur !
  • Sept nations hostiles et sept conflits, mais tous échoueront,

Ainsi l’Iran qui vient indirectement de déclarer la guerre à Israël est le « 7ème voisin » d’Israël. Il perdra cette guerre, comme les 6 autres « voisins » qui ont perdu avant lui. Comme le prédit le Roi David dans son psaume.

Cette défaite de l’Iran sera associée à la fin des 147 générations de malédictions du peuple Juif qui pourra enfin profiter d’une paix méritée comme le conclut le verset suivant du psaume 79:

  • Et nous, Ton peuple, les brebis de Ton pâturage, nous Te rendrons grâce à jamais, d’âge en âge nous proclamerons Tes louanges.

Pour plus d’informations sur le psaume 79 et son association à la génération à la conquête arabe, voir la page suivante du site:

Par rapport à la menace iranienne, le psaume 58 concerne la dynastie Perse Sassanide, ancêtres des Iraniens. Dans ce psaume, le Roi David indique également que l’Iran ne pourra aller aux bouts de ses ambitions nucléaires: