Les attaques du 7 octobre 2023 ont entraîné Israël dans une guerre de survie contre le Hamas, un des satellites de l’Iran. L’Iran a en effet posé ses pions, Hamas et Hezbollah -principalement-, aux portes sud et nord d’Israël pour une guerre d’usure avec un but avoué: la destruction d’Israël.

Derrière cette attaque du 7 octobre 2023 et les actions associées, l’Iran avait vraisemblablement 2 buts[1]:

  • Torpiller les Accords d’Abraham à un moment où l’Arabie Saoudite semblait prête à y adhérer,
  • Pouvoir continuer, voire achever, son programme nucléaire militaire en profitant qu’Israël et occident sont trop occupés à gérer la guerre à Gaza.

Pour les accords d’Abraham, l’Iran n’a réussi que partiellement. L’avancée de ces derniers est en effet stoppée, mais tout laisse à penser que ceux-ci reprendront à moyen terme.

Et le programme nucléaire ?

Sur mon site ( www.147thgeneration.net ), je démontre que le roi David, il y a de cela 3000 ans, a raconté toute l’histoire juive depuis la mort de Salomon jusqu’à nos jours. Cela à travers ses psaumes. Nous sommes aujourd’hui dans la période ( 2010-2030 ) correspondant au psaume 147. Les psaumes 1 à 146 racontent avec précision la période de 930 avant JC à 2010. Il suffit de se référer à mon site pour le vérifier, pour chaque psaume, pour chaque verset de chaque psaume.

Or à propos du nucléaire iranien, un psaume est d’un intérêt particulier : le psaume 58 qui s’intéresse à la période de 210 à 230 après JC. Sur mon site internet, je le dénomme « Les Sassanides ».

En 224, la dynastie parthe des Arsacides fut soudainement remplacée par une autre famille royale, les Sassanides. Il faudra attendre la conquête arabe au septième siècle pour voir le déclin de cet empire.

L’alliance vieille de plusieurs siècles entre la Perse et les Juifs de Babylonie en est à sa fin. Les Sassanides étaient, à l’origine, une famille de prêtres, entièrement dévouée aux dieux de la Perse. L’ancien culte du feu, le zoroastrisme, devient religion officielle du nouvel état.

Les prêtres de cette religion menèrent la vie dure à la communauté juive, alors nombreuse, de ce pays. A tel point que différentes anecdotes relatives à ces derniers sont rapportées dans le Talmud[2].

Dans le Talmud, lorsque ces prêtres sont évoqués, ils sont dénommés « magiciens » (en hébreu « habbarim » ou « habbara » au singulier). Le psaume 58 (verset 6) est le seul à référencer ce terme de « magiciens »  (« habbarim »). La malédiction du psaume qui suit (verset 9) relate extrêmement précisément les circonstances qui ont permis la naissance de la dynastie Sassanide par l’événement de son roi Shâhpuhr 1er.

Une deuxième malédiction suit (versets 10 à 12) dans ce même psaume, dont les termes ont laissés perplexes les traducteurs des psaumes.

En fait, lorsque il est évident que ce psaume évoque les Sassanides, il devient évident que la malédiction qui clôt le psaume concernent leurs descendants et donc les iraniens. Les termes employés dans ces versets, dans ce contexte, évoque clairement les centrales nucléaires et donc le programme nucléaire iranien qui de façon évidente n’a que des visées militaires.

La conclusion du psaume indique clairement que ces centrales seront détruites (par une « tempête ») et que les justes (le peuple Juif) s’en réjouira.

Pour une analyse plus complète et pour se rendre compte de la précision des prévisions de David dans ce psaume 58, se reporter à mon site, et en particulier à la page dédiée à la génération 58 :


[1] Un troisième but peut aussi être évoqué : Mettre Israël au ban des nations en espérant que la réplique israélienne dans la bande de Gaza provoque de nombreuses victimes civiles. Au cas où Israël réussirait une offensive « propre », l’Iran fait confiance -avec raison- en la propagande du Hamas relayée avec ferveur par les nations pour jeter l’opprobre sur Israël. Mais ce but est vain car la réaction infamante des nations 4 générations après la Shoah fait partie des desseins divins (voir génération du psaume 147).

[2] Le Talmud de Babylone. En fait Babylone appartenait à l’empire Sassanide et les rédacteurs du Talmud de Babylone étaient sous la domination Sassanide lorsqu’ils rédigèrent l’essentiel de l’ouvrage.

Posted by Paul David