Crédit images et vidéos associées au psaume 14.

Dans cette page sont fournis pour chacune des images et vidéos utilisées de la page mère les informations associées (diffuseur, auteur, objet ….).

Diffuseur: commons.wikimedia.org
Droit d’Auteur: Aiwok
Date: 2011
Objet: “Burney Relief” montrant une déesse babylonienne d’environ 1800-1750 av JC. Il s’agit probablement d’Ishtar ou de sa sœur Ereshkigal (lions) ou Lilitu (hiboux). La figurine a été peinte en rouge avec un fond noir.

Diffuseur: commons.wikimedia.org
Droit d’Auteur: Charles Foster (Illustrateurs des images de la Bible de 1897 et de ce qu’elles nous enseignent)
Date: 1897
Objet: Vue d’artiste d’un sacrifice à Moloch dans Bible Pictures avec de brèves descriptions par Charles Foster, 1897. Légende originale : “C’est une idole nommée Moloch. Un grand nombre de personnes priaient cette idole. Elle avait la tête d’un veau, et était en laiton, et il était creux à l’intérieur. Il y avait un endroit sur le côté pour y faire du feu. Quand il faisait très chaud, les méchants mettaient leurs petits enfants dans ses bras. Les petits enfants étaient brûlés vifs là. Cet homme sur la photo va juste mettre un petit enfant dans les bras de l’idole. D’autres hommes sonnent dans des trompettes et des tambours, et font un grand bruit, afin que personne ne puisse entendre le pauvre petit enfant pleurer.avec un fond noir.