Crédit images et vidéos associées à: Tu diras alors à ton fils …

Dans cette page sont fournis pour chacune des images et vidéos utilisées de la page mère les informations associées (diffuseur, auteur, objet ….)

Diffuseur: commons.wikimedia.org
Droit d’Auteur: Arthur Szyk
Date: 1958
Objet: Pessah

Diffuseur: commons.wikimedia.org
Droit d’Auteur: Ivan Aïvazovski (1817–1900)
Date: 1891
Objet: Passage des Juifs à travers la Mer Rouge

Diffuseur: commons.wikimedia.org
Droit d’Auteur: Arthur Szyk (1894-1951)
Date: 1934
Objet: Arthur Szyk avait initialement prévu son histoire de persécution et de délivrance (racontée par le texte traditionnel de la Haggadah) pour être une déclaration forte contre les nazis, mais aucun éditeur dans sa Pologne natale n’a osé entreprendre un projet avec une forte iconographie anti-nazie. Il a fini par trouver un éditeur en Angleterre. Cette image des Quatre Fils (c’est-à-dire quatre archétypes juifs: un Sage, un Méchant, un Simplet, et un Qui-ne-sait-pas-demander) représente le Méchant comme un Allemand assimilé avec un chapeau de porc et une moustache Hitler.

Diffuseur: commons.wikimedia.org
Droit d’Auteur: Forces de Défense d’Israël
Date: 15 April 2011
Objet: Le chef d’état-major, le lieutenant-général Benny Gantz rencontre le 15 avril 2011 les enfants survivants de la famille Fogel d’Itamar dont les parents et trois de leurs frères et sœurs ont été assassinés dans une attaque terroriste un mois auparavant. Accompagné de membres de la famille élargie, Tamar, Roei et Yishai sont arrivés au siège des Forces de Défense d’Israël à Tel-Aviv où le chef d’état-major offre aux enfants de la famille Fogel une Haggada de Pessah.