Crédit images et vidéos associées à Islam et Nazisme, 2

Dans cette page sont fournis pour chacune des images et vidéos utilisées de la page mère les informations associées (diffuseur, auteur, objet ….).

german-turkish_treaty_of_friendship_and_non-aggressionDiffuseur: commons.wikimedia.org
Droit d’Auteur: inconnu (Büyük Türk Tarihi ansiklopedisi.)
Date: 18 Juin 1941
Objet: Traité germano-turc d’amitié et de non-agression

hassan_al-bannaDiffuseur: commons.wikimedia.org
Droit d’Auteur: inconnu (www.hassanalbanna.org)
Date: non indiquée
Objet: Hassan al-Banna, le fondateur des Frères Musulmans

 

ibn_saud_1945Diffuseur: commons.wikimedia.org
Droit d’Auteur: inconnu (http://arcweb.archives.gov)
Date: 1945
Objet: Abd al-Aziz al-Saud, le fondateur et premier roi d’Arabie saoudite, à Great Bitter Lake en Egypte, le 14 février 1945, lors d’une rencontre avec le président américain Roosevelt.

Tripolis, Ankunft DAK, RommelDiffuseur: commons.wikimedia.org
Droit d’Auteur: Sturm (German Federal Archives)
Date: février 1941
Objet: Afrique du Nord, Tripolis.- arrivée des premières unités de l’AfrikaKorps. Général Erwin Rommel (2ème à droite) avec officiers italiens  (3ème à droite général Italo Gariboldi, Commandant Italien en Afrique du Nord)

walter_rauff_1945Diffuseur: commons.wikimedia.org
Droit d’Auteur: non indiqué
Date: 1945
Objet: Le colonel SS Walter Rauff lors de son arrestation en Italie en 1945.

nasser_sadat_1960Diffuseur: commons.wikimedia.org
Droit d’Auteur: non indiqué
Date: 1960
Objet: Nasser et Sadate en 1960

 

otto-ohlendorf-heinz-jostDiffuseur: commons.wikimedia.org
Référence: Photo n ° OMT-IX-D-56. Référence: Telford Taylor Papers, Bibliothèque de droit Arthur W. Diamond, Columbia University Law School, New York, N.Y.: TTP-CLS: 15-2-2-113.
Droit d’Auteur: (Section des relations publiques, Chef du Bureau des crimes de guerre, Nuremberg, Allemagne, APO 696-A, US Army)
Date: 9 février 1948
Objet: Deux principaux accusés allemands du procès “commandos des Einsatzgruppen” à Nueremberg: le général de division SS Otto Ohlendorf et le général de brigade Heinz Jost (avant à l’arrière) montrés préparant leurs derniers plaidoyers lors d’une pause au tribunal. «Les unités des Einsatzgruppen étaient des forces spéciales dont le but premier était d’accompagner l’armée allemande dans les territoires de l’Est et d’exterminer les juifs, les Tsiganes, les responsables soviétiques et les autres civils considérés comme« indigestes ». Ohlendorf, en tant que commandant de l’Einsatzgruppen D, qui opérait principalement dans le sud de la Russie, et Jost, en tant que commandant des Einsatzgruppen A opérant principalement dans la région baltique, ont admis avoir ordonné l’exécution de plusieurs centaines de milliers de civils. Ils sont accusés d’avoir commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, ainsi que leur appartenance à la SS et à la SD.

prayer_sculpture_ramat_ganDiffuseur: commons.wikimedia.org
Droit d’Auteur: Yasha Shapira (sculpture) David Shi (photo)
Date: 2010
Objet: Plaque de prière sculpture à Ramat Gan: La sculpture de prière. En mémoire des assassinés dans les Pogroms de Farhoud en Irak en juin 1941et des Juifs pendus et assassinés en Irak en 1969.

on_the_beach_near_algiersDiffuseur: commons.wikimedia.org
Référence: photographie A 12719 des collections de “Imperial War Museums” (collection no. 4700-01)
Droit d’Auteur: Royal Navy official photographer – Hampton, J A (Lt)
Date: Novembre 1942
Objet: Opération Torch – marins britanniques et soldats britanniques et américains sur la plage près d’Alger. Un canon Bofors de 40 mm peut être vu plus loin sur la plage avec trois camions.