24 avril 2017

Yom Hashoah

Aujourd’hui c’est le jour de commémoration de la Shoah.  (23/24 avril, Yom Hashoah).

La haine du Juif a principalement été alimentée par les religions monothéistes issues du judaïsme que sont le Christianisme et l’Islam. Religions qui ne peuvent se légitimer qu’en essayant de démontrer que le peuple Juif est déchu et donc en œuvrant en ce sens.

À celle-ci s’est ajoutée la haine irrationnelle moderne qui n’a plus besoin de dogme religieux pour haïr le juif.

La Shoah est le résultat de l’addition de toutes ces haines avec un terrible effet de résonance.

Si l’antisémitisme viscéral de Luther a pu alimenter l’antisémitisme allemand du vingtième siècle, il est loin d’en être la seule cause. Les Allemands n’ont jamais réellement abandonné leur panthéon germanique et n’ont jamais réellement adhéré au christianisme que Charlemagne leur a imposé avec violence.

Dans le romantisme allemand du dix-neuvième siècle, ferment du nazisme, il y avait aussi le refus de se voir imposé, à travers l’image de Jésus, un Dieu juif.

Sur mon site j’évoque 3 millénaires de vie juive, génération par génération avec comme prisme de décryptage les psaumes de David (chaque psaume évoque une de ces générations).

Ainsi David a pressenti la catastrophe du vingtième siècle dès l’émergence du premier Reich Allemand au IXe siècle jusqu’à l’éclosion du darwinisme social au XIXe siècle.

Lors de la génération de la Shoah (1930-1950), dans le psaume associé (psaume 143), David en évoque les massacres (« C’est que l’ennemi s’est jeté à ma poursuite, a broyé ma vie sur le sol »), mais se réjouit de la création de l’État d’Israël (« que ton esprit bienveillant me guide sur un sol uni ! »).

Sur mon site vous trouverez en particulier la description des générations qui ont rapport avec le Shoah :

Les prémices de la Shoah en Allemagne :

Génération des années 730 à 750: À travers la vallée des larmes. (lorsque les Juifs s’engouffrent dans la vallée du Rhin, la vallée des larmes …)

Génération des années 870 à 890: L’oiseleur. (Naissance du premier Reich allemand, ou l’oiseleur prend les Juifs dans ses filets)

Génération des années 1090 à 1110: La première croisade. (Premiers massacres de Juifs à grande échelle en terre allemande).

Génération des années 1330 à 1350: La Peste noire. (Les exactions contre les Juifs en terre allemande vont les pousser en Pologne et Lituanie)

Génération des années 1690 à 1710: Les Hofjuden. (l’avènement des Juifs de Cour en terre allemande)

Génération des années 1810 à 1830: Lorelei. (L’écartèlement des Juifs en terres allemandes entre judaïsme et germanisme)

Génération des années 1850 à 1870: Darwin. (l’énoncé des thèses de Darwin qui vont avoir pour conséquence l’éclosion du Darwinisme social dont s’inspireront fortement les nazis)

Génération des années 1870 à 1890: Le IIe Reich. (l’avènement du IIe Reich sous Bismarck qui malheureusement annonce le troisième …)

Pour la Shoah elle-même :

Génération des années 1930 à 1950: La bête immonde. (La Shoah et dans la même génération la naissance de l’ État d’Israël)

La punition promise aux nations pour les punir de la Shoah :

Génération des années 2010 à 2030 : La glaciation. (La génération actuelle qui promet reconstruction de Jérusalem et un cataclysme –glaciation- pour les nations complices de la Shoah)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Category

Actualités