psaume 101

Buttons. Black shiny glass sphere and square button with metal frame. Vector illustration isolated on white backgroundhelp-bouton-fotolia_61356253_subscription_monthly_mButton aus zwei Puzzlestücken zeigt E-Mail KontaktButtonsButtons

  1. De David, Psaume. Je veux chanter la bonté et la justice ; à Toi, Éternel, j’adresse mon cantique.
  2. Je veux m’appliquer à reconnaître le droit chemin (quand viendras-Tu à moi) suivre la droiture de mon cœur dans l’enceinte de ma maison.
  3. Je ne tolérerai, sous mes yeux, rien d’indigne, je déteste les agissements des pervers : rien de commun entre eux et moi !
  4. Tout cœur astucieux doit rester loin de moi ; le mal, je ne veux pas le connaître.
  5. Quiconque, dans l’ombre, calomnie son prochain, je l’anéantirai. Des yeux hautains et un cœur enflé d’orgueil, je ne puis les supporter.
  6. J’ai les regards tournés vers les hommes loyaux du pays, pour les faire demeurer avec moi ; celui qui suit le droit chemin, je l’attacherai à mon service.
  7. Mais personne ne séjournera dans ma maison, qui agit avec fourberie ; celui qui débite des mensonges ne subsistera pas devant mes yeux.
  8. Chaque matin, j’extirperai tous les impies du pays, afin de faire disparaître de la cité divine tous les artisans d’iniquité.