Le maire de Bezons (PCF) a inauguré symboliquement le 11 juin 2018 une plaque commémorant la Nakba et dénonçant le « criminel de guerre » Ben Gurion. L’antisémitisme athée se joint à l’antisémitisme religieux pour mener son combat nauséabond envers les Juifs.

Mais les criminels de guerre ne sont pas du coté israélien, mais bien du coté de la coalition arabe de l’époque de cette « nakba » :

  • Le 15 mai 1948[1], le jour même de la proclamation de l’État d’Israël à Tel-Aviv, les États arabes mettent à exécution leurs menaces en envahissant l’État hébreu. Peu de temps auparavant, le secrétaire de la Ligue arabe, ‘Abd al-Rahman ‘Azzam avait prévenu qu’il s’agirait d’une « guerre d’extermination » et (d’)un immense massacre dont l’histoire retiendra le nom comme ceux des Mongols et des croisés ». La liquidation de l’Etat juif « est le but ultime de cette invasion », précise pour sa part Ahmed Choukeiri, appartenant à l’époque à l’entourage immédiat du Mufti de Jérusalem, al-Hajj Amin al-Husseini.

Si il y a eu « Nakba », c’est qu’au lieu de suivre les musulmans qui voulaient coexister avec les Juifs, ce qu’on  nomme aujourd’hui Palestiniens ont préféré suivre la voie du Mufti de Jérusalem, al-Hajj Amin al-Husseini. Ils ont quitté « provisoirement » ce que certains nomment aujourd’hui Palestine pour laisser place nette aux armées de destruction arabes. Malheureusement pour eux, cela n’a pas eu lieu.

En faisant du Mufti leur Héro, ils sont complices de réels crimes de guerre mais aussi de réels crimes contre l’humanité dont le Mufti et de nombreux musulmans ont en été les acteurs directs pendant la seconde guerre mondiale. Le monde arabe s’est en effet rangé, lors de la seconde guerre mondiale, aux côtés des nazis pour combattre les Juifs mais aussi, n’en déplaise au Maire de Bezons, au communisme ….

Pour plus d’info je joins les articles que j’ai déjà écrit sur la coopération entre le monde musulman et l’Allemagne nazie.

Islam et Nazisme: Préambule

Islam et Nazisme: 1 – Les troupes régulières.

Islam et Nazisme: 2 – La ferveur.

Islam et Nazisme: 3 – Divisions SS et Einsatzgruppen

Islam et Nazisme: 4 – Le mufti et après la chute …

Paul David


[1] Michel Abitbol : « Histoire des Juifs, de la Genèse à nos jours ». Chapitre : « Une nouvelle géographie juive ». (p. 621)