Pour faire le bilan de la disparition des Juifs Séfarades dans leurs Terres ancestrales, 4 articles ont été créés.

S’il y a bien eu apartheid en Orient, ce n’est pas en Israël qu’il faut chercher …

(Israël seul état Juif au monde a 20% de sa population qui est musulmane – environ 1,6 million pour une population totale de 7,5 millions – jouissant des mêmes droits que les Juifs. Dans les pays musulmans, la population juive est de seulement 0,0028 % (environ 50 000 juifs pour une population de 1,8 milliards de musulmans, principalement en Turquie et en Iran), résultat d’un véritable apartheid (statut de dhimmi), soit près de 10 000 fois moins que la proportion des citoyens musulmans en Israël !

Si il y a bien eu vol de terres et de maisons en Orient, ce n’est toujours pas en Israël qu’il faut chercher …

Si certains Palestiniens peuvent exhiber les clés de leur maison abandonnée en Israël (- pour les rares qui exhibent des clés réelles de maisons abandonnées -) c’est bien qu’ils pensaient y revenir rapidement après que les armées amies aient fini de nettoyer cette terre de toute présence juive. Les Juifs qui ont du quitter, bien souvent après plus de 2 millénaires de présence, leur maison en des terres devenues musulmanes n’en ont pas conserver les clé, car il savaient qu’ils n’y reviendraient plus. De plus bien souvent ils étaient fouillés à leur sortie par les nouveaux maîtres des lieux, et comme le dit Roger Hanin dans le coup de Sirocco, ils partaient « une main devant une main derrière ».

En complément je joins un article sur la construction du plus grand pays musulman en population (à sa création): le Pakistan. Cette création a déplacé bien plus de population que celle de l’État d’Israël …

Vous pouvez accéder aux articles suivant en cliquant dessus.

La fin d’un monde : les Juifs Séfarades, préambule

La fin d’un monde : les Juifs Séfarades – I, le statut de dhimmi

La fin d’un monde : les Juifs Séfarades – II, Maghreb

La fin d’un monde : les Juifs Séfarades, III – De la Libye au Yémen.

Le pays des purs (le Pakistan)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Category

Actualités