L’année 5779 du calendrier israélite vient de commencer, à cette occasion , je souhaite un Shana Tovah à tous, juifs et non-juifs.

Dans 2 mois, nous commémorerons les 80 ans de la « nuit de cristal » (dénomination contestable).

Lors de la nuit du 10 novembre 1938[i], sur tout le territoire du Reich Allemand, près de deux cents synagogues et lieux de culte furent détruits, 7 500 commerces et entreprises exploités par des Juifs saccagés ; une centaine de Juifs furent assassinés, des centaines d’autres se suicidèrent ou moururent des suites de leurs blessures et près de 30 000 furent déportés en camp de concentration : au total, le pogrom et les déportations qui le suivirent causèrent la mort de 2 000 à 2 500 personnes. Point culminant de la vague antisémite qui submergea l’Allemagne dès l’arrivée des nazis au pouvoir en janvier 1933, la « nuit de Cristal » fait partie des prémices de la Shoah.

En effet ce jour-là, Hitler put tester si les européens le suivraient dans sa volonté de résoudre « la question juive » en Europe. Force est de constater que la réaction internationale a été quasi-inexistante. Hitler savait dès lors qu’il auraient les mains libres le moment venu pour s’attaquer à l’élimination des Juifs. Pendant toute la seconde guerre mondiale, la complicité des nations dans la shoah ne se démentira pas, entre complicités réelles et passivité de façade.

Comme je l’explique sur mon site, la réponse de Dieu aux attaques contre son peuple, le peuple Juif, ont lieu 80 ans après les faits. Une condition à cela : il faut que les fautes des pères soient répétées jusqu’à la quatrième génération, les enfants ne pouvant directement être punis pour la faute des pères mais sont coupables si ils reproduisent ces fautes (« Je suis[ii] un Dieu jaloux qui poursuit le crime des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération, pour ceux qui m’offensent »).

Or le crime est bien en train de se répéter à la quatrième génération (fin des 80 ans).

La Shoah avait eu comme prémices le boycott des commerces Juifs en Allemagne, aujourd’hui, le BDS, partout en Europe œuvre pour le boycott des produits israéliens, cachant un antisémitisme viscéral derrière un antisionisme de circonstance.

Le nouveau dessin de l’Europe à la fin de la première guerre mondiale avait eu pour effet de réveiller et raviver les nationalismes européens et faire que les Juifs d’Europe n’y avaient plus leur place avec le résultat que l’on sait lors de la seconde guerre mondiale.

Le projet actuel de l’Union Européenne semble avoir les mêmes résultats. En voulant imposer une identité européenne au détriment des identités nationales, les nationalismes se réveillent partout en Europe aujourd’hui.

Il semble bien donc que la quatrième génération en Europe est bien en train de reproduire les fautes de leurs pères, ceux de la génération de le Shoah, sous d’autres formes.

Le psaume 147 semble bien annoncer que la réponse à la Shoah se fera à cette génération (de 2010 à 2030) via une glaciation de l’Europe ou tout du moins de l’Europe Centrale et de l’Est.

La date de référence de la Shoah peut être le déclenchement de la solution finale (fin 1941, début 1942) soit justement la Nuit de Cristal. Dans ce cas, ceux qui en Europe se sont plaints des canicules associées au réchauffement climatique pourraient bien se raviser cet hiver.

Ce que prévoit le psaume 147 pour notre génération (2010-2030):

De 2010 à 2030, psaume 147 : La Glaciation.

Pour mieux comprendre ce qui est exposé sur mon site, vous pouvez vous procurer des livres qui le résument sur Amazon:

Le livre de votre rentrée

 

 

Paul David.

[i] https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_de_Cristal

[ii] Exode, Chapitre 20, verset 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Category

Actualités