16 avril 2017

Histoire d’O

À l’image du roman de Pauline Réage, les élections présidentielles de 2017 ressemblent de plus en plus à un jeu sadomasochiste auquel sont soumis les électeurs français : Ils ne doivent pas choisir le candidat en fonction du bien qu’il pourra leur apporter pendant la prochaine mandature mais celui qui les fera le moins souffrir.

En se basant principalement sur les qualifications données aux candidats par les médias, ils devront choisir entre Le Pen la fachO, Macron le jeunOt, Fillon l’escrOc et Mélenchon le zérO.

Apparemment Hamon le socialO, n’est pas invité à la fête.

Ces qualificatifs sont ceux qui résultent des différents jugements que l’on peut trouver dans les médias à propos de ces candidats.

Il est important à une semaine du premier tour de l’élection de discerner comment se positionnent ces candidats par rapport à la communauté juive et Israël.

video

Les révélations opportunistes connues sous le nom de Penelope Gate font que le terme d’escroc est sur-utilisé pour définir le candidat de la droite. En respect de la présomption d’innocence, si ce terme est repris ici, cela ne signifie aucunement une adhésion au qualificatif.

Dans son discours du 9 avril à Paris, Fillon a déclaré :

  • Cette[1] France qui est la nôtre, je la vois prête à surgir, à tout balayer, une nouvelle fois sur son passage : c’est la France de Chrétien de Troyes et de Rachi […].

Rachi a vécu au XIe siècle à une époque où la communauté juive était bien acceptée en France avant que les Capétiens mettent fin à cet âge d’or du judaïsme français qui profita pourtant largement au pays d’accueil.

Les relations[2] entre Juifs et Chrétiens étaient alors cordiales : ainsi les chrétiens offraient des gâteaux à leurs amis Juifs à l’issue de la fête de Pessah tandis que les Juifs offraient des cadeaux à leurs domestiques chrétiens lors de la fête de Pourim.

Rachi[3] pour étayer ses commentaires utilisaient souvent des mots en français de son temps alors que toutes les œuvres de l’époque n’utilisaient que le latin. Ainsi l’œuvre de Rachi constitue un apport considérable et irremplaçable pour l’étude de l’ancien français.

Le rappel de Fillon sur l’appartenance de Rachi à l’héritage revendiqué de la France est donc parfaitement justifié indépendamment de toute visée électorale. L’électorat juif est en effet très minoritaire et peu influencé par les prises de position dans le sens du poil.

video

Marine le Pen a toujours affiché sa volonté de rompre avec l’antisémitisme affiché de son père.

Malheureusement sa stagnation dans les sondages l’a poussé à une entorse dans ce domaine en affirmant que « la France n’était pas responsable de la rafle du Vél d’Hiv » se ralliant ainsi à la position de De Gaulle qui n’était pas réputé pour son philosémitisme, ignorant ainsi la mise au point courageuse et responsable de Chirac.

Lorsque Jean-Marie Le Pen déclarait que « les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire », il considérait implicitement que tuer du juif n’était pas blâmable. La position de la fille est différente, la rafle de Vel d’Hiv est cette fois blâmable, mais la France n’en est pas responsable…

Le temps est donc favorable à l’évolution de pensée de la famille Le Pen, mais pour que celle-ci soit enfin acceptable attendons encore une ou deux générations…

video

Le vote musulman est majoritairement acquis à la gauche.

Hamon aurait dû faire le plein de voix auprès des musulmans de France. Devant sa déroute dans les sondages, cet électorat se doit à un vote utile : soit Macron, soit Mélenchon.

Ces deux candidats multiplient donc naturellement les déclarations pour séduire cet électorat.

C’est dans ce sens que le 15 février dernier, Emmanuel Macron a déclaré en Algérie :

  • « La colonisation fait partie de l’histoire française ! C’est un crime, un crime contre l’humanité »

Le terme de « crime contre l’humanité » ne peut être ainsi vulgarisé, ce terme a été créé pour qualifier le crime commis contre les Juifs lors de la Shoah. C’est déjà pour satisfaire la volonté d’une grande partie de la communauté musulmane en France que la Shoah est de moins en moins enseignée en France. La banalisation de la notion de « crime contre l’humanité » est une concession dangereuse au négationnisme ambiant.

Depuis que Mélenchon est devenu un qualifié potentiel pour le deuxième tour et séduit donc une grande partie de l’électorat musulman, Macron est dans la surenchère.

Ainsi sur Beur FM, il n’hésite pas à soutenir Mohamed Saou, l’ancien référent de son mouvement dans le Val-d’Oise, écarté pour avoir tenu des propos jugés polémiques sur sa page Facebook :

  • « On a déjà eu ce débat. Les gens qui disent « Je ne suis pas Charlie » au sens « Je ne suis pas « Charlie Hebdo » », je ne suis pas obligé d’aimer », répond l’un des journalistes.
  • « Non, mais il a fait un ou deux trucs un peu plus radicaux, répond Emmanuel Macron, qui semble ignorer à ce moment-là qu’il est toujours filmé. C’est ça qui est compliqué. Mais à côté de ça, c’est un type bien. C’est un type très bien, Mohamed. Et c’est pour ça que je ne l’ai pas viré. »

video
Le patrimoine[4] de Mélenchon dépasse le million d’euros et il fait donc partie des millionnaires français qu’il dénonce[5] dans son programme comme responsable de la pauvreté qui se généralise en France.

Nous laissons à d’autres le soin d’énumérer les nombreuses incohérences de son programme économique. Beaucoup pensent que celui-ci fera exploser la pauvreté en France.

Aussi anticlérical et déiste que Voltaire, Mélenchon a vraisemblablement hérité de la même haine irrationnelle du Juif et d’Israël, d’un antisémitisme moderne non basé sur la foi, mais prenant fondement sur toute interprétation volontairement détournée de l’histoire et des faits.

Ainsi dans son discours à Marseille du 9 avril, Mélenchon a évoqué l’utilisation d’armes chimiques à Khan Cheikhoun en Syrie Le 4 avril dernier qui a fait plus de 70 morts.

Alors que les responsables de cette atrocité sont nécessairement du côté musulman, Mélenchon a réussi à faire huer…. Israël !!!

Et cela sur un mensonge car Mélenchon affirme qu’Israël n’a pas signé la Convention sur l’interdiction des armes chimiques (CIAC). Cela est faux[6], Israël l’a signé le 13 janvier 1993 donc dès l’origine. Israël a par contre refusé de ratifier[7], non dans un but de pouvoir utiliser de telles armes, mais simplement du fait de sa méfiance vis-à-vis de la communauté internationale, et sa vision pessimiste de l’avenir du Moyen-Orient, ce qui ne peut lui être opposé.

L’attaque de Mélenchon est encore plus inacceptable lorsque l’on sait qu’Israël[8] a redoublé d’efforts pour venir au secours des victimes.

En plus de cette attaque sans fondements et malicieuse, la solution que propose Mélenchon pour résoudre le conflit israélo-arabe est un véritable arrêt de mort pour l’État hébreu :

  • Nous[9] proposons de réaliser les mesures suivantes :
    • Reconnaître l’État palestinien,
    • Appuyer la solution à deux États coexistant pacifiquement par l’application pleine et entière des résolutions de l’Onu (reconnaissance du droit souverain du peuple palestinien à disposer d’un État viable et indépendant, dans les frontières de 1967, avec Jérusalem Est pour capitale et dans le respect du principe du droit au retour des réfugiés).

Soit

  • reconnaissance de l’État Palestinien sans que soit exigée une reconnaissance réciproque de l’État d’Israël,
  • une définition des frontières que plus personne ne considère comme viable,
  • un retour des réfugiés qui rendra majoritaire les musulmans en Israël qui n’auront aucun mal à transformer ce pays démocratique en république islamique dans laquelle les Juifs n’auront plus leur place comme c’est le cas dans tous les pays à majorité musulmane.

Si le jeunOt se retrouve face à l’escrOc, peut-être vaudrait mieux mettre le jeunOt en réserve pour 2022 en espérant que d’ici là il courtisera moins les infréquentables…

Si au deuxième tour, la fachO est confrontée au jeunOt ou à l’escrOc, on peut raisonnablement penser que la fachO perdra.

SI la fachO se retrouve au deuxième tour contre le zérO, vérifiez la validité de votre passeport…

Si le zérO se retrouve au deuxième tour contre soit le jeunOt soit l’escrOc, ne votez pas pour le zérO ….

Car en paraphrasant le Juif allemand Theodor Lessing (1872-1933) qui quasiment seul a combattu l’élection du Chancelier Hindenburg en 1925 qui malheureusement permettra à Hitler de prendre le pouvoir en 1933 :

  • Selon Platon[10], les philosophes doivent être les guides du peuple. Avec Hindenburg, ce n’est pas vraiment un philosophe qui monterait sur le trône. Seulement un symbole représentatif, un point d’interrogation, un zéro. Mieux vaux un zéro qu’un Néron, dira-t-on ? L’histoire montre hélas que derrière un zéro se cache toujours un futur Néron.

La République de Weimar a démarré sur la définition d’une nouvelle constitution, sur une utopie porteuse, mais aussi malheureusement sur une économie faisant la part belle au déficit budgétaire. La VIRépublique que nous promet Mélenchon n’a rien à envier à  la République de Weimar en promesse d’avenir…

Bons votes….

[1] Discours de François Fillon à Paris du 9 avril 2017 : https://www.republicains.fr/actualites_discours_francois_fillon_paris_20170409

[2] D’après Simon Schwarzfuchs : « Rachi de Troyes ». Chapitre « Les relations entre Juifs et Chrétiens » (p.42)

[3] D’après Simon Schwarzfuchs : « Rachi de Troyes ». Chapitre « Les gloses en français ». (Appendice I).

[4] http://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/jean-luc-melenchon-son-patrimoine-depasse-le-million-d-euros-1215930

[5] Jean-Luc Mélenchon : « L’avenir en commun ». (p. 43).

[6] https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_sur_l%27interdiction_des_armes_chimiques

[7] http://www.jpost.com/Edition-fran%C3%A7aise/International/Israel-et-les-armes-chimiques-404121

[8] http://www.lemondejuif.info/2017/04/ultime-geste-humanitaire-de-letat-juif-israel-va-soigner-enfants-syriens-victimes-de-lattaque-chimique-perpetree-assad/

[9] Jean-Luc Mélenchon : « L’avenir en commun ». (point 61 p. 96).

[10] Hans Mayer : « Allemands et Juifs : la révocation ». (p. 121,122)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Category

Actualités