La Shoah en plus de son effet dévastateur direct sur les Juifs d’Europe a aussi impacté la foi des survivants. Foi que beaucoup ont perdu montrant ainsi leur mécontentement envers le Dieu de leur ancêtre qui  a laissé les ennemis du peuple Juif faire leur œuvre de destruction.

Toutefois force est de constater que l’Allemagne nazie et ses alliés avaient tous les atouts pour gagner la guerre et auraient pu de ce fait effacer toute trace de judaïsme et de juif sur la terre, dans tous ses recoins.

Mais, les nazis ont perdu de façon déroutante deux batailles décisives, Stalingrad et Al Alamein. Si les nazis avaient remporté une seule de ces batailles, ils auraient vraisemblablement gagné la guerre et sûrement ils auraient détruit toute présence juive au sud de la Méditerranée, Eretz-Israël compris.

Ainsi malgré ce silence assourdissant de Dieu lors de la Shoah, aujourd’hui – comme les autres ennemis du peuple Juif au long de son histoire – le nazisme a disparu alors que les Juifs sont encore présents et toutes les prédictions des prophètes se réalisent une à une : le retour des Juifs sur leur terre et malheureusement aussi les massacres qui l’ont précédé.

D’autres prédictions sont bien moins connues … Celles de David dans ses psaumes.

En effet j’ai pu démontrer que les psaumes de David décrivent 3000 ans d’histoire juive, description faite avant même que celle-ci ait commencé.

Trois millénaires qui commencent à la mort de Salomon (930 avant JC).

Chaque psaume évoque les événements d’une génération de vingt ans.

Le premier psaume, la période 930 à 910 avant JC, le deuxième psaume, la période de 910 à 890 avant JC et ainsi de suite jusqu’à la 147e génération, la génération actuelle (2010-2030) qui n’est pas encore achevée.

Tous ces psaumes sont décryptés sur mon site en fonction des événements de la génération associée.

(Si votre rationalité vous empêche d’apporter toute crédibilité à cette association avec les psaumes de David, vous pouvez toute de même consulter les pages de chaque génération de mon site uniquement pour l’aspect historique …)

Ainsi la Shoah est très présente dans ces psaumes ….

En premier lieu, pour tous les signes avant coureur de celle-ci :

(pour accéder à la description de la génération sur mon site, cliquer sur l’icône à droite)

Pour la Shoah elle-même :

La punition promise aux nations pour les punir de la Shoah :

Paul David